Publié par Médistory Bretagne

de PROKOV : MédiStory 4 obtient le label e-santé 06/11/2019. MédiStory 4 obtient le label e-santé requis par les modes de rémunération attachés aux maisons et pôles de santé.

de PROKOV : MédiStory 4 obtient le label e-santé 06/11/2019. MédiStory 4 obtient le label e-santé requis par les modes de rémunération attachés aux maisons et pôles de santé.

"

Le label atteste de la conformité à un corpus d’exigences des solutions que les éditeurs ont présentées à la labellisation :

 

  • Adéquation fonctionnelle aux besoins des professionnels. Mise à disposition effective par le logiciel concerné des fonctions minimales nécessaires à la fois :
    • à l’exercice individuel de chaque professionnel de la structure (Gestion des consultations, du dossier patient, de l’agenda, de la facturation…) ;
    • à la coordination pluriprofessionnelle (Gestion des protocoles, des accès aux dossiers patients, des réunions pluriprofessionnelles…) ;
    • au pilotage de l’activité (Production d’états pour le suivi de l’activité de la structure et le reporting vers les institutionnels – ARS, CPAM…) ;
    • à la gestion de la structure (Gestion de la logistique, des ressources…).
  • Conformité à la réglementation en vigueur : garanties en matière de conditions d’hébergement des données (agrément HDS de l’hébergeur de la solution), de dématérialisation des feuilles de soins (agrément SESAM-Vitale), d’aide à la prescription médicamenteuse (certification « LAP »).
     
  • DMP-Compatibilité : capacité de création, de consultation et d’alimentation du DMP. 

En revanche, le label ne préjuge ni des aspects ergonomiques des solutions (les éditeurs restant libres dans la manière de mettre en œuvre les fonctionnalités attendues), ni des choix d’organisation, laissés aux préférences des utilisateurs.
 

LABELLISATION DE « NIVEAU STANDARD » (NIVEAU 1) 

La solution (ou famille de produits) soumise au processus de labellisation couvre les fonctionnalités « standards » requises dans le cadre du fonctionnement d’une maison de santé, d’un pôle de santé organisé comme une maison de santé, ou d’un centre de santé. Ce premier niveau de labellisation correspond aux fonctionnalités minimales nécessaires au fonctionnement d’une structure pluri-professionnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article